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Multibandes - Top Secret

Multibandes - Top Secret

Ils furent utilisés par le passé pendant les opérations de Mastering seulement, mais les Compresseurs multi-bandes sont devenus aujourd'hui indispensables dès les premières étapes de la Production & du Mixage !

158'

(2011 - 2012)

Contient 3 vidéos
Durée visionnage : Illimité

CONTENU DU COURS : COMPRESSION MULTIBANDE - TOP SECRET
L'arme Fatale des "Geeks" du Son et de la Production Musicale !

La Compression Multibandes est assurément le Saint Graal des Processus de traitement de l'Audio ... Utilisés autrefois uniquement pendant le Mastering, les traitements multi-bandes sont aujourd'hui indispensables en phase de Mixage et de Production ; notamment dans les Musiques Electroniques d'avant garde (telles que Skrillex, Wolfgang gartner, etc)

Les Compresseurs Multibandes sont des plugins complexes - et donc souvent méconnus - qui peuvent effrayer le néophite au premier contact ... Ils sont aussi extrêmement dangereux et peuvent détruire totalement un mixage lorsqu'on les utilise à outrance, ou que l'on manipule leurs parametres sans disposer des connaissances et de la méthodologie indispensables.

Dans ce tutoriel (qui est une grande première sur Internet) je vous explique tous les Secrets de L'arme Fatale des ingé-sons et des Geeks de la Production Musicale ! Notamment la Technique de Contrôle des Fréquences.

Vidéo 1 : Techniques de séparation Multibandes (27'05)
- Introduction
- Examen du routing des Drums > 2'01
- Création d'Auxiliaires > 2'54
- Première EQ sur le canal Auxiliaire 1 > 5'00
- EQ sur les canaux Auxiliaires 2 & 3 > 6'25
- EQ sur le canal Auxiliaire 4 > 8'33

- Comparaison du son direct & via les Auxiliaires > 9'09
- Importance du choix des Pentes de Coupures utilisées >10'12
- Jouer avec le niveau des Bandes ; sculpter le Son > 11'25
- La Base des traitements Audio Multi-bandes > 13'09
- Grouper les Bandes > 15'15
- Préparer le routing de Séparation dans votre Session Template > 16'50
- Exemple sur une voix Lead > 18'18
- Sculpter la Voix avec cette Technique > 18'47
- Importance de la sélection des Fréquences de Crossover > 19'17
- Sculpter des Variantes du son Lead pour des Backing vocals > 20'13

- Effets d'Insert sur les Bandes > 21'00
- Gestion des départs Send vers une Reverb en mode Multi-bandes > 22'40
- Conclusion et Suite Disponible en VIP ici > 24'40
Vidéo 2 : Compression     Multibandes UAD Precision (67'17)
- Introduction
- Soyez sympa, Devenez Membre : Facebook, Twitter, Forums > 1'36
- Mise en garde aux débutants > 3'28
- Rappel sur la Technique de Level Match > 5'01
- Le nombre de Bandes de Fréquences disponibles > 6'58
- Les Fréquences de crossover> 8'37
- Les 3 Modes et les VU metres du Precision Multiband UAD : > 9'20
  Mode Compression (GR) Mode Upward Expansion (EXP) Mode Gate (GT)
- Solos et Mutes Multibandes > 11'50
- Le Mode Minimum Phase vs. Le Mode Linear Phase > 13'18

- Pourquoi utiliser un Compresseur Multibande ? > 17'15
- Utilisation de la Bande Sub en nettoyage > 18'50
- Ecouter les Bandes utiles en Solo > 20'38
  Exercice d'écoute analytique (à pratiquer)
- Notion : Equalisation Dynamique (Méthodologie) :
  Travail en Compression sur la bande des Aigues > 23'23
- L'importance de l'attaque et du Release > 27'03
  Petits secrets pour un parametrage correct des ces 2 paramètres
- Ré-ajuster les Fréquences de Crossover > 31'10
- Une Erreur à ne pas commettre avec les Compresseurs Multibandes > 32'04

- Comprendre et utiliser l'Upward Expansion > 36'30
- Bouton Wet/Dry : une Parallel Compression en interne ! > 39'08

- Compression Multibande sur une Voix > 41'24
- Analyse Spectrale : Indices pour le placement des Crossover > 43'05
- Nettoyage des Sub > 45'40
- NOTION : Eliminer les Zones d'agression
  Simulation d'un De-Esser sur la Bande des Aigues > 46'20
- Compression des Peaks agressifs dans les Mediums > 51'27
- Modérez vos ardeurs > 54'20

- Compression Multibande sur un Kick > 56'19
- Large Boost des Fréquences Subs > 57'27
- Sculpture de Type EQ avec les Gains Bas Medium & Medium > 58'00
- Compression en préservant le Transient Haut Medium > 59'30
- Expansion des Transients Aigues, sans Compression > 61'35

- Ecoute comparative Avec & Sans > 63'50
- Conclusion, et infos sur le mode Gate > 65'29
Vidéo 3 : Contrôle des Fréquences, Top Secret (64'24)
Le Grand Secret du Contrôle des Fréquences dans un Mix

- Introduction
- Ma Propagande pour les Elections 2012 et les vrais chiffres
- Brainworx BX Meter et Gestion des niveaux sur le Master > 3'45
- Equaliser le Master : Utiliser une EQ haut de gamme, McDsp G Console > 4'50
- Présentation de Ozone 5 Dynamics Advanced > 6'35
- Origines et usage de la Technique de Contrôle des Fréquences > 10'41
- Travailler avec 3 Bandes ou 4 Bandes ? > 14'22
- Placer correctement les Fréquences de Crossover > 15'12
- Pentes de coupures > 17'56
- Présentation de Flux Alchemist > 21'14

- Le Contrôle des Fréquences par Compression > 24'10
  La règle d'or du paramètre Attack
- Comment Traiter les Peaks / Transients ? > 26'01
- Comment Paramètrer les Ratio en multibandes ? > 30'40
- Comment Paramètrer les Threshold en multibandes ? > 32'25
- Focus sur les paramètre de la Bande des Subs > 33'54
  Contrôller les Subs : conjonction Threshold et Hard Knee
- Détection Peak - RMS - Enveloppe > 38'20
- Focus sur les paramètre de la Bande des Aigues > 39'15
  Contrôller les Aigues : conjonction Threshold et Soft Knee
- Focus sur les paramètre de la Bande des Médiums > 43'26
  Le Role Majeur dela Bande des Médiums
- Parallel Compression par Bande > 45'02

- Comparer avec Flux Alchemist > 47'00
- Effectuer un Boost Propre des Fréquences Subs > 52'55
- Equilibrer les Niveaux des Bandes Médium et Aigues > 55'37
- Comparaison 'Avec' et 'Sans' Traitements > 56'55
- L'effet de masque > 58'20
- Mise en Garde > 60'30
  La Multiband Compression peut détruire un Mix
- Utilisation sur des pistes de type Groupe / Bus > 61'00

A Suivre

Techniques de Compression Multibande MS
  • Formateur(s) : MJ
  • Niveau du Cours : Avancé
  • Durée de la vidéo : 158'
  • -
  • Saison : (2011 - 2012)
  • Stream Vidéo : H264
  • Qualité Audio : MP3 192

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